Opcalia

 

OPCALIA Aquitaine, Organisme Paritaire Collecteur Agréé interprofessionnel inter-branches, accompagne les entreprises dans le cadre d’un plan « anti-crise » en mobilisant la formation afin de préserver et développer les compétences et sécuriser les parcours professionnels.

Opcalia intervient :

–           Pour qualifier les salariés les plus fragilisés dans leur emploi. La période de professionnalisation est mobilisée pour les salariés de niveau V ou infra ou n’ayant pas suivi une action de formation depuis plus de cinq ans.

–          Pour former les salariés pendant une période de chômage partiel en prenant notamment en charge la moitié des coûts de formation. Le financement FUP/FSE prend en charge 50 % des dépenses liées à l’action de formation interne ou externe (coûts pédagogiques et allocation de formation plafonnée au nombre d’heures x 50 % du SMIC horaire net en vigueur).

–          Pour former les salariés licenciés pour cause économique ayant adhéré à une convention de reclassement personnalisé.

Opcalia intervient également pour prendre en charge les actions de formations des parcours de réinsertion des salariés du bassin d’Hagetmau ayant conclu un contrat de transition professionnelle.

Ces actions bénéficient d’un cofinancement du Fonds Social Européen.

Contacts : Franck DELAS

Email: franck.delas@opcalia-aquitaine.com

tel: 06.72.73.24.03