GRF

(G.R.F.) GROUPE DE REFLEXTION DES FEMMES

 

Initié par 15 femmes, ce groupe dénombre aujourd’hui une trentaine de participantes, toutes chefs d’entreprises ou conjointes fortement impliquées dans leurs entreprises. Elles sont à la tête d’entreprises de taille variable (de 1 à 350 salariés) dans des secteurs d’activité très diversifiés : industrie, commerce, artisanat, bois, thermalisme, agro-alimentaire, assurances, hôtellerie…

 

Au départ, le groupe est né de l’envie de quelques dirigeantes d’entreprises de se retrouver  pour échanger leurs expériences de femme à la direction d’entreprises et pour partager des moments de convivialité. Fonctionnant de façon totalement autonome, en  particulier sur le plan financier, le GRF est relié au MEDEF Landes par la participation active de Béatrice Lafitte-Irigaray (Chargée des Relations Entreprises), secondée par les femmes du groupe selon les thèmes choisis.

Au cours de réunions bimestrielles organisées dans les différentes entreprises du GRF, des thèmes divers sont abordés : transmission d’entreprise, la gestion du stress, le développement personnel, le juridique, la formation professionnelle…

La taille du  groupe favorise les échanges directs, porteurs, authentiques et conviviaux. Toutes les participantes apprécient la sincérité et le côté humain de ce groupe, nourri des expériences de chacune.

Convaincu par l’esprit positif dégagé par la GRF, Bernard SEOSSE, pour la première fois au MEDEF Landes, a ouvert le Conseil d’Administration à cinq femmes.

Une fois par an, à l’approche de l’été, toutes ces dames abandonnent tailleur et escarpins pour goûter aux joies d’une journée détente bien mérité (ganaderia, dégustation, fiesta…).

A fond, les problèmes que rencontrent les femmes chefs d’entreprise sont les mêmes que ceux rencontrés par leurs homologues masculins. Leur rencontre au sein du GRF leur amène cette bouffée d’air pur et ce rayon de soleil qui améliorent leur vie.

Augurons que le GRF a de beaux jours devant lui !